Planche à voile

Si on te dit qu'en 26 minutes depuis le campus tu peux atteindre le spot le plus venté de France (la Ganguise RPZ!!) , que c'est toutes les semaines, que tu aimes ou aimeras la planche , et que c'est totalement GRATUIT (matos et cours tous niveaux!!) , que demandez de plus?! Toujours plus de ride!

INFOS CLUB

Lien vers le google doc pour s'inscrire aux sessions:  http s://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag1NRhqIfGdjdE1zWjFocjFZUy00dktqRzdLRmVLOGc#gid=0

Pour connaitre votre niveau: https://scuaps.ups-tlse.fr/22763220/0/fiche___pagelibre/&RH=1215521172455

Bilan 2017

La section planche à voile de Supaéro, est un club dont l’objectif premier est de permettre la découverte et la pratique de cette activité aux étudiants.

L’activité principale du club est l’organisation de week-ends en collaboration avec l’université de Paul Sabatier (UPS). Ce partenariat a été renouvelé en début d’année avec le paiement des 1.250 €, permettant ainsi aux étudiants de Supaéro de profiter du matériel et des cours dispensés par l’UPS gratuitement ! Ainsi le club est accessible à tous les membres souhaitant apprendre le windsurf ou se perfectionner, tout cela sur l’un des plans d’eau les plus ventés de France et à seulement 30 minutes de Toulouse : La Ganguise.

Le début de la saison du club s’est très bien passé, il y a eu un intérêt nouveau pour ce sport avec beaucoup de personnes souhaitant s’initier à la planche à voile. Ainsi les efforts réalisés pour redonner vie au club, après un début d’année en Avril assez décevant, ont portés leur fruit. Cependant le nombre de place attribué par l’université Paul Sabatier étant limité à 5, il a fallu faire un choix. Afin de rester dans la philosophie de l’AS qui est d’initier et de rendre autonomes les adhérents, nous avons mis en place un « contrat moral » engageant les membres du club souhaitant pratiquer la planche à voile avec Paul Sabatier à réaliser un minimum de trois sorties, afin de créer une dynamique d’apprentissage et d’évolution.

De plus plusieurs sorties ont été réalisées en dehors de l’accord avec Paul Sabatier, en utilisant le matériel du club ainsi que les prix avantageux que nous pouvons avoir sur la location du matériel grâce au partenariat du club voile et de la base nautique de la Ganguise.

Ainsi cette deuxième partie de l’année est très encourageante en comparaison avec la reprise du début d’année. Ainsi j’espère que cette dynamique et la motivation des membres du club vont perdurer.

C’est pour cela que j‘ai choisi Arthur ESPINOZA pour s’occuper du club pendant l’année 2018, car il est le plus apte à gérer le club.