Golf

Club Golf Supaéro

Tu ne connais ni ce que birdie, bunker et draw signifient ? Ou tu es un passionné de golf ?
Le Club Golf de Supaéro est là pour toi et te permettra de retrouver le droit chemin (fairway).
Pour débuter ou se perfectionner, l’ISAE te propose de venir t’entrainer tout les weekend. Des heures de cours encadrées par des professionels et l'accès au parcours compact te permettront de découvrir le golf et améliorer tes performances.
Des sorties 18 trous te seront aussi proposés pour développer tes talents et profiter du décor !
Sans oublier les nombreuses compétitions universitaires, fantatstique opportunité pour découvrir les golfs de la région Toulousaine gratuitement !

En savoir plus

Bilan 2017

Rappel du fonctionnement et des valeurs du club

Le club golf de Supaéro, la section golf de l’association sportive de Supaéro, est un club permettant la découverte et la pratique du golf pour les étudiants.

Des séances de cours collectifs pour 12 personnes maximum le dimanche ont été négociées avec le golf de La Ramée, et ont eu lieues les dimanche 30 avril, 14 et 28 mai, de 15h à 16h (chaque séance coûte 100 euros, quelque soit le nombre de participants) ainsi que les dimanche 24 Septembre, 8 et 22 Octobre de 14h à 15h suivi d’un parcours compact (non compris dans le cours), adapté à tous les niveaux de jeu, selon les conditions météorologiques et les motivations des participants.

D’autres séances, sans professeur, permettent de s’entraîner mais également de débuter (je faisais office de professeur) : practice (coups longs), approches, putting (coups courts sur le green) ainsi que parcours compact.

Quelques sorties 18 trous et 9 trous ont permis aux étudiants les plus avancés de pratiquer sur un vrai parcours.

Il est à noter que de nombreuses sorties se font spontanément, selon la météo et les disponibilités des étudiants.

La grande majorité de ces séances ont lieues au golf de La Ramée, le plus proche de Supaéro (13 km), au sud-ouest de Toulouse. (il y a deux parcours là-bas, un parcours compact, accessible à tous niveaux et un 18 trous (un niveau de jeu minimum est requis pour y jouer)). Le spectre des sorties est donc large et cible autant les novices que les joueurs expérimentés.

La relance du club cette année est une réussite, les étudiants participants sont motivés et je n’ai que des retours positifs. Certains ont débuté avec le club et on maintenant un niveau de jeu permettant d’être autonomes sur un parcours de golf.

Le parcours compact coûte 13 euros (tarif étudiant) et le parcours 18 trous 44 euros le week- end et 37 euros en semaine.

Concrètement pour le paiement des cours, l’AS paie les cours puis le président de la section golf récupère l’argent que doivent les participants à chaque séance puis fait un chèque à l’association sportive de Supaéro. Pour les parcours compacts et 18 trous, les étudiants paient puis se font rembourser par le président de la section golf qui reçoit un chèque pour tous les remboursements (cela évite de multiplier les chèques et les déplacements au bureau de l’association sportive pour des petites sommes). Les frais de seaux de balles pour l’entraînement sont remboursés aux deux tiers, mais les frais de covoiturage sont à la charge des étudiants, à cause de la proximité du golf avec Supaéro. Il n’y a donc pas de système de cotisation pour le club.

 

Résultats sportifs

Les Open FFSU sont plus des rencontres universitaires que des compétitions avec un classement, ces compétitions étant gratuites, c’est un excellent moyen de faire un premier grand parcours à moindre frais.

Challenge Centrale Lyon : Steffen Harm et Charles-Antoine Chevrier (Médaille d’or pour le duo)

Open 8 FFSU : Charles-Antoine Chevrier

Open 9 FFSU : Charles-Antoine Chevrier Championnat d’académie individuel

Open 10 FFSU : Tom Ovens, Marc Boursin et Charles-Antoine Chevrier

En savoir plus