Sélective Championnat de France Universitaire (La Rochelle)

Ce weekend (27-28/01) la Supaéro Sailing Team lançait sa saison 2018 à La Rochelle avec la première sélective pour le Championnat de France Universitaire. Avec pas moins de 3 équipages présents, le but était avant tout de faire découvrir la régate aux nouveaux membres de l'équipe et de permettre aux autres de reprendre leurs marques sur l'eau. Les conditions légères se prêtaient parfaitement à cet objectif puisque le vent oscillait entre 3 et 7 noeuds le samedi avant de forcir à 10 noeuds le dimanche, facilitant la prise en main des bateaux.

Chaque équipage a également connu son lot de tracas entre une drisse de spi coincée en tête de mât pour Supaéro 2, un homme à la mer pour Supaéro 1 et un hauban cassé pour Supaéro 3.

Au final nos trois équipages finissent à égalité de points et se partagent les places de 5 à 7 sur 8 équipages engagés. Ce que nous retiendrons surtout, c'est la belle progression qui a eu lieu sur tout le weekend et les bons moments passés ensemble qui nous motivent plus que jamais pour les régates à venir !!!

Un grand merci à toute l'équipe de Suapse Voile pour l'organisation et bravo à l'université de Poitiers pour sa victoire !