Bilan 2017 Femmes

Cette année, le retour de césure de nombreuses 4A du club cumulé à l'arrivée des nouvelles recrues de première année a permis dès la rentrée de redynamiser et de diversifier la section féminine. Seules quelques 1A ont abandonné après avoir essayé les premiers entraînements, la plupart des autres sont quant à elles restées très assidues pendant ces premiers mois. Malgré la disparité des niveaux et des promotions, toutes les filles sont très motivées pour se dépenser et progresser. L’ambiance en compétition est bonne, en équipe 1 où les joueuses de 4A se connaissent déjà bien comme en équipe 2 où les 1A sont investies et à l'écoute des conseils des 2A/3A.

Comme l'an dernier, beaucoup de joueuses cumulent plusieurs sports collectifs ou des obligations extérieures et peuvent être confrontées à des incompatibilités. Si début 2018 les matchs passent le lundi soir au lieu du mercredi, certaines 4A ou membres du club de rugby seraient dans l'incapacité de participer et cela pourrait engendrer des problèmes de sous effectif. Pour cette raison j'essayerai de maintenir le jour de match au mercredi, mais cela dépendra des dates imposées par la FFSU.

La coach, qui était revenue en cours d'année suite au départ de l'ancien entraîneur, est quant à elle appréciée par l'ensemble des joueuses. Ses méthodes d’entraînement sont perçues comme adéquates et efficaces et sa présence lors des matchs de championnat apporte un vrai soutien aux équipes.