Planeur

03/07/2016 13:09

Durant la période du 1er Janvier au 31 Mai, voici les points forts à souligner quant à l'activité de la

section planeur :

– forte augmentation du nombre de licenciés par rapport aux années précédentes ( nouveaux cette année )

– très forte activité du club permise par la motivation des membres recrutés. Intégralité des week-ends complets en termes de demande ainsi que les jeudis après midi.

– De nombreux lâchés et brevetés ( déjà 8 lâchés et autant de brevets à venir )

– deux semaines de stages organisées pendant les vacances d'Avril avec vols tous les jours
et une satisfaction totale pour l'ensemble des membres.

– Présences aux Rencontres de Vol à Voile des Grandes Ecoles Aéronautiques (RVVGEA)

de 10 membres du club pour représenter Supaéro.

– Présence de 7 membres au week end SWAF à Puivert pour représenter l'école à nouveau.

17/03/2015 13:54

Double première pour le club planeur ce week-end ! Nouvelle saison, nouvel aéroclub. Nous volons maintenant à Graulhet, au sud d’Albi, ce qui nous rapproche de Toulouse et nous permet de profiter de ces week-ends de convivialité au grand air avec les ENSICAs vélivoles.

Ce week-end, seulement 3 Supaéros ont pu venir, du fait d’un rythme un peu plus lent pour la reprise et de la priorité donnée aux pilotes déjà brevetés pour des vols de contrôle, qui pourront ensuite être relâchés en monoplace.

Au programme de la journée de samedi :

Découverte et présentation du fonctionnement de l’aéroclub pour ceux qui n’y étaient pas encore venus, remontage du planeur qui avait été remis à neuf cet hiver, leçon théorique portant sur les effets primaires, déjeuner, briefing de début de journée et vols.

Du fait d’une aérologie assez médiocre malgré le beau temps, les vols ont été courts. A coups de vols d’un quart d’heure, tout le monde a pu voler, et pour certains même plusieurs fois ! Ça va s’améliorer au fil des semaines, pour progressivement arriver à des vols d’une heure.

Le motoplaneur était également de la partie, et a bien joué son rôle … Il a essentiellement servi aux élèves qui étaient déjà engagés dans leur formation, permettant de rester en l’air malgré l’absence de thermiques et de travailler vraiment les points techniques.

Pour finir cette journée, rangement des planeurs, et accessoirement entraînement à Tetris dans le petit hangar du club … « ça passe, ça passe, STOP ça passe pas !!! ».

Enfin, débriefing barbecue pour ceux qui restaient le dimanche.

Ce dimanche, AG de l’aéroclub et vols.

Vivement la semaine prochaine !

Tatiana pour le club planeur.

19/02/2015 18:08
Très beau week-end avec une météo assez exceptionnelle, des passages en onde, thermiques pures, vol de pente, un lâcher solo et près de 15 heures de vol cumulées à nous 5 ! Vivement le prochain.
Boris Boissière, élève 2ème année à SUPAERO
08/06/2013 19:42

Tu rêves de voler ? Le bruit du moteur des avions te gâche le plaisir ? Tu préfères apprendre à utiliser des phénomènes naturels pour t’élever dans les airs ? Le club planeur répond à toutes tes demandes. Grâce aux deux aéroclubs associés à Supaéro, il est possible de voler pour des sommes modiques, que l’on soit débutant ou confirmé. Alors, viens vite planer avec nous !