11/03/2015 15:11

Double première pour le club planeur ce week-end ! Nouvelle saison, nouvel aéroclub. Nous volons maintenant à Graulhet, au sud d’Albi, ce qui nous rapproche de Toulouse et nous permet de profiter de ces week-ends de convivialité au grand air avec les ENSICAs vélivoles.

Ce week-end, seulement 3 Supaéros ont pu venir, du fait d’un rythme un peu plus lent pour la reprise et de la priorité donnée aux pilotes déjà brevetés pour des vols de contrôle, qui pourront ensuite être relâchés en monoplace.

Au programme de la journée de samedi :

Découverte et présentation du fonctionnement de l’aéroclub pour ceux qui n’y étaient pas encore venus, remontage du planeur qui avait été remis à neuf cet hiver, leçon théorique portant sur les effets primaires, déjeuner, briefing de début de journée et vols.

Du fait d’une aérologie assez médiocre malgré le beau temps, les vols ont été courts. A coups de vols d’un quart d’heure, tout le monde a pu voler, et pour certains même plusieurs fois ! Ça va s’améliorer au fil des semaines, pour progressivement arriver à des vols d’une heure.

Le motoplaneur était également de la partie, et a bien joué son rôle … Il a essentiellement servi aux élèves qui étaient déjà engagés dans leur formation, permettant de rester en l’air malgré l’absence de thermiques et de travailler vraiment les points techniques.

Pour finir cette journée, rangement des planeurs, et accessoirement entraînement à Tetris dans le petit hangar du club … « ça passe, ça passe, STOP ça passe pas !!! ».

Enfin, débriefing barbecue pour ceux qui restaient le dimanche.

Ce dimanche, AG de l’aéroclub et vols.

Vivement la semaine prochaine !

Tatiana pour le club planeur.

23/02/2014 20:00

Très beau week-end avec une météo assez exceptionnelle, des passages en onde, thermiques pures, vol de pente, un lâcher solo et près de 15 heures de vol cumulées à nous 5 ! Vivement le prochain.

Boris Boissière, élève 2ème année à SUPAERO