Week end parachute du 22 et 23 février 2014

23/02/2014 20:00

Premiers sauts de la nouvelle formation PAC:

Sous le soleil de Pamier, le club Para a profité tout le week-end d’une météo parfaite. Dans le cadre idyllique des Pyrénées, neuf courageux Supaériens ont décidé de se lancer dans l’aventure ! Le paraclub donne directement une superbe impression : dynamique, jeune et accueillant. La journée commence par une partie théorique afin de découvrir le monde merveilleux du skydiving. Nous y découvrons le parachute, le circuit, les connaissances sous voile, les réactions aux incidents et la position en sortie d’avion. Suivie d’une partie plus pratique avec l’apprentissage au sol des positions en chute libre et de la procédure de secours. A 17h, les moniteurs nous annoncent que le ciel est idéal pour un premier saut. Le rythme cardiaque accélère. Une goutte de sueur coule lentement dans le cou. Un subtil mélange entre stress et excitation. Tout se passe très vite : une tenue, un parachute, un casque et nous nous retrouvons embarquer dans l’avion à 4000m d’altitude. Tout d’un coup, la porte s’ouvre devant nous, le vent caresse notre visage et les rayons rasants du soleil traversent la cime des hautes montagnes. Deux moniteurs sont là pour nous encourager et s’occuper de notre sécurité. Un grand souffle puis nous nous lançons dans le vide … Un monde encore inconnu éveille nos sens. C’est une nouvelle naissance : nous apprenons à voler ! Tel un enfant qui fait ses premiers pas, nous sommes focalisés geste par geste. Nous sommes hors du temps, dans un autre monde. Lorsque le parachute s’ouvre, un grand soulagement résonne dans tout le corps. La tête se lève et aperçoit le paysage magnifique au soleil couchant. Après quelques minutes de pur bonheur dans les airs, nous nous posons aisément sur le terrain de l’aéroclub. Avec un énorme sourire aux lèvres, une seule pensée nous envahit : A quelle heure le prochain saut ?!

Vous trouverez ici la vidéo résumé du week end :

www.facebook.com/photo.php?v=601334259935605

Josh Meurisse, élève de 2ème année à SUPAERO