Volley M : victoire de l'équipe ISAE à Bordeaux

27/02/2015 16:44

Le jeudi précéddents les vacances de février, l'équipe de volley ball M de l'ISAE est allée affronter l'INSEEC Bordeaux, vainqueurs de l'académie de Bordeaux, chez eux pour disputer la qualification en 8ème de championnat de france FFSU.

Ce match fut le théâtre d'une lutte âpre, chaque équipe exploitant au maximums tous ses atouts: des très gros attaquants bordelais malmènent le bloc et la défense mais l'agressivité au service de nos joueurs permet de réduire leur efficacité et, une fois n'est pas coutume, des réceptions plutôt propres côté ISAE servent nos propres attaquants. Après de grosses incertitudes, l'ISAE s'impose 25-22 dans le premier set.

Fort de ce succès l'entame du deuxième set voit les rouges et noirs mener au score mais ils n'arrivent pas à prendre une avance significative. Le tournant du match à lieu peu de temps après le second temps mort technique: un recep 4 bordelais se foule la cheville en retombant d'une tentative de bloc sur une attaque au 3m du pointu toulousain. Sans remplaçant, les bordelais décident courageusement de continuer le match malgré un joueur à cloche pied. Presque autant déstabilisé que ses adversaires, le collectif toulousain n'arrive cependant pas à écraser la fin du set (25-20 ISAE) ni le troisième set. Il faudra une série de bloc sur le très haut récép 4 bordelais survivant pour faire tomber cette courageuse équipe sur le score de 25-22.

Grande première depuis 3 ans, l'ISAE réussi sur un propre 3-0 à s'imposer à Bordeaux et à se qualifier pour les 8èmes de finales.

Une histoire à suivre...