Voile : L'Eole Cup au Cap D'agde

16/03/2014 18:00

    Encore une victoire pour la Supaero Sailing Team ce week end! Fort de ses deux bateaux engagés lors de l'Eole Cup au Cap d'Agde, les 12 membres des deux bateaux ont pu se frotter à la baston sévissant en Méditerranée. Le samedi tout d'abord à l'entrainement, où dans 35 noeuds de vent, l'équipage le plus expérimenté composé de Julien Bloyet, Jean Baptiste Odet, Lucas Delcourt, Arnaud Durand-Ayme, Jacques Delcroix et Barthélémy Attanasio, ont hissé le spi à deux reprises. Le deuxième affalage s'est soldé par un échec des plus total, avec le bateau à la verticale, un spi éventré et les doigts de Barth restés dans le winch.
    Le lendemain, dans des conditions musclées, les deux équipages ont pris le départ du port en décalé afin de compensé le rating. A ce jeu-là, c'est l'équipage numéro 2 de Supaero composé de Marion Robert, Martin Müller, Leonard Freychat, Tanguy Clouet, Jean Malo Le Dreff et Boris Toledano qui se sont imposés au classement étudiant reléguant leurs mentors à plus de 10 minutes. Au scratch ils arrachent également une très belle 4 ème place, se volant volr le podium à l'arrivée. Félicitations à eux!
    Les équipages ont pu bénéficier de quelques cours le samedi avant l'entrainement et de conditions bien musclées ce week end.


Lucas, Co-Prez' Voile