Supaerowing WE du 07/03/15

07/03/2015 15:06

Gros week-end en perspective pour l'Aviron Supaéro ! Avec trois bateaux engagés chaque journée, un huit de pointe et deux quatre de couple, nous étions sûrs d'être présents sur tout les terrains. De plus, un huit des anciens du club nous a rejoins pour ce week-end.

La journée de samedi était consacrée au 1000m.

En huit, le bateau composé de nos "vétérans" toujours en forme décroche une belle troisième place après 5 ans sans avoir ramé ensemble, bravo à eux ! Le podium était aussi composé de Centrale Nantes (premiers) et l'ESTP (deuxième). Quand au quatre Supaéro 1, il arrache la première place en finale après une course épique, au cours de laquelle la distance entre les quatre bateaux engagés (INSA Centre Val de Loire, Véto Toulouse et INSA Toulouse) n'a jamais dépassé une longueur de bateau ! Les filles en huit quand à elles, n'ont pas non plus démérité : le huit de l'UNA a terminé toutes ses courses haut la main, devant Véto Toulouse et LSE Rowing Club.

Le dimanche, place au 500m, course de sprint !

Après s'être fait peur lors des qualifications pour la finale, le 4 Sup 1 n'a pas réussi à réitérer sa performance de la veille, mais a tout de même terminé la course en deuxième position, derrière l'INSA Toulouse et devant l'INSA Centre Val de Loire ! Quand au huit des "anciens", il a encore montré sa présence, en finissant en deuxième position derrière Centrale Nantes, et devant l'ESTP. Le huit de Supaéro quand a lui, a démontré une forte progression depuis les entraînements de la semaine précédant les courses. Ça promet pour la suite de la saison sportive !

En résumé, un super week-end pour tout les équipages, on espère que tout le monde s'est bien éclaté et reviendra l'année prochaine !

PS : rendez-vous dans deux mois aux Régataïades !