Match Inter-régions à Bordeaux

13/02/2016 12:16

RÉSUMÉ DU MATCH À BORDEAUX :

L'équipe 1 du SHB se déplaçait aujourd'hui (jeudi 11/02/16) en terre bordelaise pour défier l'INP Bordeaux dans le "temple du handball de Bordeaux" : le BEC (retour au source pour le coach Alain .1976)
Finale de l'inter-région Toulouse-Bordeaux pour recevoir au prochain tour.
L'équipe doit se passer de Thomas, Samuel et Quentin, indisponibles pour cette rencontre.

C'est parti pour 60 minutes de handball :
Défense 5-1 pour nous, une entrée en matière correcte, malgré quelques oublis en défense. Florian démarre très fort sur son aile et inscrit les 5* premiers but de l'équipe à lui seul. Bon début pour Paul dans la cage mais il cède sa place à Arthur à la 15ième minute. Grosse rentrée : scotch à 6m, et parade sur les tireurs longue distance pour le Mur. L'attaque peine un peu, Tib rate un chab' sur pénalty mais on reste au contact au tableau d'affichage. Suite à la blessure d'un adversaire tombé à terre aux pieds de Louis (fragilité), l'équipe égalise et passe devant à la mi-temps : 11-10.
Le coach remet en place les systèmes en attaques et change le dispositif défensif : prise en strict de leur meneur par Tib.
Deuxième mi-temps : le changement défensif fonctionne bien, mais encore quelques erreurs défensives laissent l'occasion aux adversaires de recoller à 14-14. En attaque il y a du mieux même si notre artilleur Louis bute sur un bon gardien. Oui mais Tib met les 7m au fond, Louis marque dans une cage vide, Dorian score en contre-attaque, Raul intercepte et file au but, on trouve Cédric (pivot du jour) qui transforme les occasions en buts, Arthur continue les arrêts et dégoûtent les tireurs qui commencent à arroser... On creuse l'écart jusqu'à +4 à 5 minutes du terme, et la défense 3-3 improvisée par l'adversaire n'y changera rien, ils ne reviendront pas.
VICTOIRE DU SHB 23-18 ! BOOM !!!

Cette victoire nous permet de jouer le prochain tour (1/8ieme de finale) contre le deuxième de la région Montpellier-Marseille à domicile !