Le Tennis à l'Ensica

18/05/2013 12:12

L'une des vocations de l'art est de procurer un certain plaisir, or Bill Tilden disait « Le tennis, c’est plus qu’un sport. C’est un art, au même titre que la danse ». En effet, tenir fermement son manche afin que la balle gicle de son cordage relève d’un moment de plaisir intense. Même si ce plaisir est le plus souvent effectuer à deux, il peut très facilement se transformer en une partie à quatre.

L’Ensica permet, en plus des cours donnés par un professeur breveté d’état à faible prix, de pouvoir varier facilement ses partenaires aux styles divers et ainsi acquérir une expérience digne d’un véritable club.

Il est aussi possible de se confronter aux autres étudiants mais aussi de participer aux différents tournois FFT puisque qu’il est possible de s’inscrire dans le club voisin avec un remboursement à hauteur des 2/3 de la part de l’AS et ainsi de jouer dans une salle l’hiver ou sur terre battue l’été. Une équipe de tennis est aussi toujours inscrite aux European Aerostudent Games où nous sommes arrivés en demi-finale cette année.