Hand F : Supaéro affrontre l'équipe de Purpan en phase de poule

20/03/2014 22:00

Score : 9 - 11

Un peu d'enjeux pour ce dernier match de phase principale où le SHBF rencontre EI Purpan, avec à la clé une seconde place synonyme de placement avantageux pour les phases finales. Le sort de l'équipe perdante, par contre, n'est pas dans ses mains car le classement final sera fixé par l'autre rencontre de la journée, où l'IFEC affronte l'UPS6.
Le match commence donc sur un petit rythme, la bonne défense des supaériennes étant contrebalancée par une 5-1 très avancée des vertes et la mi-temps arrive sur un score de 3-4 en faveur de Purpan. Remotivées à la mi-temps, ce sont les bleues qui trouvent le chemin des filets (4-5, 25') mais Purpan parvient à maintenir l'écart (5-8, 29'). Bien décidées à remonter l'écart, les filles du SHBF passent alors à une défense en 4-2, qui s'avère payante, et l'écart se réduit peu à peu (7-8, 33').
De bon augure, cette courte période s'achève sur un temps mort Supaérien, destiné à réorganiser les troupes avant l'assaut final, mais qui reprend malheureusement très mal (7-10, 35'). Ne perdant pas espoir, les bleues de Supaero se lancent à l'assaut des cages vertes, malheureusement verrouillées par une excellente gardienne détournant tir après tir, et les quelques supporters venus encourager leur équipe reprennent espoir lorsque Supaéro revient à une seule longueur de leurs adversaires, alors qu'il reste trois minutes de jeu (9-10, 37').
Profitant de la fermeture quasi définitive des cages par la défense, bien aidée par les parades à répétition de leur gardienne, le SHBF bénéficie alors de quatre possessions successives, mais malheureusement la pression est trop grande et la gardienne purpanaise trop vigilante, et c'est finalement Purpan qui inscrit le dernier but de la rencontre dans les trente dernières secondes de jeu, privant Supaéro de tout espoir.

Anaïs Nguyenvan, prez Hand F.