Football EAG

22/03/2016 18:01

COMPTE-RENDU FOOT M - EAG 2016
L'épisode 1 - Les poules mouillées.

Cette année, le SFC M a l'occasion de réaliser une grande performance aux EAG. L,'équipe est mûre, affamée et portée par des présidents en soif de victoires. Si l'état d'esprit et le niveau des joueurs sont à leur paroxysme, l'infirmerie compte toujours quelques talents dont il faudra se passer.

1er match : SFC - ROME

Le coup d'envoi de ce match vandetta pour les hommes de Gilles et Philippe sonne la fin d'une victimisation sans nom de la part des italiens aux EAG. Le SFC tient bon la barre en première mi-temps mais se fait peur inutilement sur des actions incongrues dont les italiens ont failli profiter pour prendre de l'avance. C'est un début de premier mi-temps où les diarrhées de stress et autres maux de bidoches se libèrent pour laisser peu à peu place à la déroute italienne. On ne voit plus que le SFC au devant des ballons les plus dangereux, sans succès pour autant.

La deuxième mi-temps change le visage de la rencontre. La sorti des valeureux Elias et Ait-Ameur a sans nul doute fait perdre une demi-étoile à la note FIFA 16 des Blues mais pourtant, c'est bien sans que le 11 de la chouette va ouvrir le score grâce à Chaibi qui, d'un contrôle frappe enchaînés, fouette la vessie de porc dans le panier offensif, le gardien resté placide, droit sur ses guibolles. Le plus dur est fait, tant la domination stérile travaillait le tempérament des Blues. Il ne faudra d'ailleurs pas attendre longtemps avant que Maneval, resté haut sur le corner de Berthelon, suinte une chaussette mouillée coulante après un cafouillage habituel des grands matchs de Super Excellence Foot M. Ca fait 2-0 et on en restera là pour cette rencontre au goût chocolat. Quel début de compétition pour les bleus et blancs.

2ème match : ENSMA - SFC

Après l'unique prestation des hommes de Philippe et Gilles, l'ENSMA se fait dans le froc et n'ose se montrer pour évaluer leur niveau. C'est par un forfait que le SFC se propose premier de la poule avec 8 points (4pts la victoire, 2 pts le nul et 1 pt la défaite) avec un goal-average de 5 ! Propre.

La poule mouillée de l'épisode : l'ENSMA