Foot M : Résumé du match du 12/02/15

27/02/2015 16:47

Messieurs les fervents acteurs du SFC, Aujourd'hui était le premier match de 2015, contre les kinés que l'on connaissait déjà et contre qui on avait déjà fait un nul plat (1-1) au match aller. C'est un 0-0 inattendu qui clôt ce match frustrant.
Le SFC aborde cette rencontre avec un 4-1-2-1-2 spécialement concocté par notre cher Patrick qui sait être présent lorsque Gilles part en vacances (ou croit que c'est nous qui sommes en vacances..). L'équipe souffre d'absents comme Chanfray et Come qui ont préféré jouer la rencontre sur FIFA, ou encore Neeraj à cause de problèmes personnels que l'on pardonne bien évidemment. Le cadre est dressé.
La première mi-temps est très encourageante tant le club de notre coeur domine les débats. Sûrement plus d'une dizaine de frappes et énormément de situations que l'on ne parvient pas à concrétiser.. Le capitaine tire encore son coup-franc dans le mur, Beligond loupe un énorme face à face avec le gardien lui coûtant une blessure à l'épaule, Heulhard manque plusieurs fois le cadre et même l'arrière droit Maneval manque une frappe du mauvais pied dans la surface A la mi-temps une chose est sûre: on ne se fera pas pièger et on mettra ce but rapidement.
En deuxième période, les kinés reviennent avec de l'ambition et parviennent à développer leur jeu, alertant, bien que de loin, le gardien Marc qui est resté lucide jusqu'au bout. Heureusement, Gouasmi (arrivé avec un retard d'une mi-temps quand même) rejoint ses coéquipiers et fait du bien offensivement: le SFC reprend le jeu à son compte mais il manquera encore de la justesse dans les derniers gestes.
On notera, à part cette accablante frustration que nous ressentons tous, un esprit d'équipe assez exemplaire pour ce SFC qui doit plus se remettre en question individuellement que collectivement. La défense fut intraitable. Avec un peu de travail devant le but pour nous les attaquants, et surtout plus d'assiduité à l'entraînement, on devrait taper n'importe lequel des prochains adversaires de l'équipe à la chouette. Je vous attends en forme et motivés, mais surtout assidus aux entraînements après les vacances.