Début de saison

21/11/2016 18:18

En cet automne 2016, temps de campagnes à l'ISAE, le 11 de la chouette, plus communément appelé SFC, faisait sa rentrée en se déplaçant chez son plus proche voisin et grand rival : l'INSA.

Après un premier match amical contre une équipe de ligue et une prestation très satisfaisante, l'équipe 1 du SFC arrive en étant sûr de ses forces pour affronter l'équipe 2 de l'INSA. L'équipe est presque complètement renouvelée par rapport à la saison précédente. L'ancien président Megel s'en est allé et il est de même pour tous ces camarades de promo. Seuls rescapés sur la feuille de match ; Le Moulec le célèbre avant centre, Koke et Lentaigne nos cadors, et enfin le capitaine Petitnicolas. Pour le reste, l'équipe se compose de vieux brisquards (nos amis les 4A), d'un petit nouveau (Floquet), les autres étant restés à la maison pour cause de campagnes, et enfin et surtout de nos amis les espagnols en grand nombre au coup d'envoi.
Temps ensoleillé, conditions idéales, le coup d'envoi est donné par Mme l'arbitre Cadinot.
Début de match à sens unique, le SFC domine de la tête et des épaules son adversaire qui n'arrive plus à sortir de sa moitié de terrain. Le milieu supaérien composé de Lentaigne, Ohlmann et Santamaria fait le job à la récupération et c'est tout le bloc équipe qui le ressent. Puis peu à peu l'équipe adverse sort la tête de l'eau et remonte le ballon. C'était sans compter sur le collectif de l'équipe. Le ballon circule bien, ça passe d'un côté, ça va de l'autre. Et puis Le Moulec (auteur d'une première mi-temps digne de Cavani en terme de d'efforts et de courses) reçoit la balle sur le côté gauche, sert Cabezuelo dans la profondeur. El pichichi ne se fait pas prier deux fois: il s'impose avec une facilité déconcertante dans son duel à l'épaule avec le défenseur et s'en va battre le gardien. 1-0 pour les visiteurs !!!!
Le match se poursuit et le 11 de la chouette reprend le contrôle du ballon. Sur un corner qui suit presque immédiatement l'ouverture du score, la balle est mal dégagée par les adversaires. Marin se trouvait au 16,50 m et décoche une demi-volée du mauvais pied qui prend le chemin du petit filet opposé : de quoi faire pâlir le grand Zizou...... Et 2-0 !!!!!
Le reste de cette mi-temps n'est que domination et sur une nouvelle possesion, Santamaria reçoit une balle dans la surface de réparation et envoie le cuir en pleine lucarne d'un magnifique extérieur du pied. 3-0 puis 4-0 sur un nouveau but de Cabezuelo dans la foulée sur un nouveau face à face avec le gardien. Ce dernier se permettra même de tenter un piqué juste avant la mi-temps, sans réussite.
4-0 c'est aussi le score à la mi temps.
4 changements sont décidés par le coach pour faire tourner l'équipe. Les adversaires changent aussi leur composition. La reprise est compliquée pour le SFC, comme un manque de fraicheur se fait ressentir et l'INSA en profite pour prendre confiance et enfin poser son jeu. Mais l'équipe bleue et blanche fait jeu égal et la partie s'équilibre. les adversaire se procurent quelques légères occasions mais rien d'alarmant. Le SFC aussi possède plusieurs occasions mais un cruel manque de lucidité se fait ressentir..... Marin enlève une tête de Petitnicolas qui filait droit au but et Le Moulec fait de même avec une frappe de Floquet.. Le SFC n'y est plus vraiment mais réussit à préserver l'avance conserver le score acquit en première mi temps.

SCORE FINAL : 4-0 pour le Supaéro Football Club ! Plusieurs enseignements à retenir de ce match mais surtout les 3 points pour notre entrée en lice.

Prochain match : mercredi 30/11 cotnre l'ENAC sur leur terrain à 20h30. On compte sur votre soutien !!!!

Thibs