Bilan de la saison 2016

01/07/2016 14:09

Les régates régionales auxquelles le club a participé sont :

- La Garonna Cup, journée de compétition organisée par la BNP Paribas mi-octobre, qui
visait à faire découvrir les courses aux nouveaux membres.

-  La coupe de Noël, organisée par le club hôte de Supaérowing, à laquelle participait l'Aviron
Toulousain qui a proposé au club de l'accompagner.

Les régates nationales et internationales auxquelles le club a participé sont:

- Supaérowing, organisée par le club Supaérowing (et non par le club aviron). Y ont été engagés :
deux 8+ homme, un 4x homme et un 4x mixte. À noter, que l'un des 8 est arrivé
2nd /11 derrière HEC, et l'autre a gagné la finale B ( et termine donc 5ème sur 11 ) .

- Les Régataïades Internationales de Nantes, organisées par l'Université de Nantes Aviron
où deux 8+ homme ont été engagés. Là, le but était de s’entraîner pour les
Championnats de France qui suivent de deux semaines. Le niveau était assez haut, mais
un des 8 a surpris et a tout de même décroché la 4ème place sur 12 pour les distances de
1000m et de 500m (Derrière Hochschulrudern Karlsruhe, ESSEC Business School et l'Ecole
Centrale Paris).

-  Les championnats de France universitaires, organisés par la FFSU. Deux 8+ homme et un double feminin y ont participé. Cependant le 8-2+ Homme a déclaré forfait la semaine précédant la régate suite à la blessure d'un des membres de l'équipage. Il s'agit de la compétition où le niveau était le plus élevé. En effet, bien qu'ayant fait le meilleur temps de la saison, le 8-1+ Homme a fini 10ème sur 19. Quant à lui, le double féminin a fini 8ème sur 9.