BAD : Challenge Centrale Lyon WE du 20/03/15

23/03/2015 22:39

Fenfion : pour le tournoi de double, nos deux équipes ont fait 2eme de poule et donc sont allées en 8ème de finale contre un premier de poule. L'équipe Loïc/Adrien a logiquement été battu par Centrale Paris même si l'équipe peut avoir le regret de ne pas avoir gagné le deuxième set. L'équipe Théo/Melvin peut avoir de gros regrets contre l'ESTP, demi-finaliste du tournoi, après avoir largement mené dans le troisième set et avoir manqué des balles de match. Le bilan est globalement bon sur le double malgré les petits regrets propres aux matchs.
Pour le tournoi de simple, Théo et Melvin ont hérité de poules très difficiles et n'ont donc malheureusemet pas pu sortir des poules. Loïc sort lui premier de sa poule au goalaverage, tandis qu'Adrien sort deuxième de sa poule au goalaverage. En 16ème de finale, Adrien perd logiquement contre l'EPFL futur vainqueur du tournoi. Loïc, lui, gagne son 16ème de finale et file en 8ème de finale. Malheureusement il rencontre l'EPFL, 3ème du tournoi et favoris de celui-ci, et ne fait donc pas le poids face à ce très bon joueur. Le bilan est encore correct avec le regret de n'avoir pas eu la chance d'un tableau favorable pour nos 4 joueurs qui auraient pu allé plus loin.

FFSU : Après plus de 15 victoires consécutives (tous les matchs depuis le début de l'année), le badminton a fait face à sa première défaite (logique) contre l'INP1 ! Cette défaite n'a pas de conséquence graves au classement et ne changera normalement rien à la qualification de Supaéro pour les phases finales. Le match de la semaine prochaines, le deriner de la phase de poule,  risque également d'être difficile contre l'INSA.